A Coté Service
Service aide à domicile (ménage, repassage, enfant, handicap)
Loire 42

Des prestations labelisé de qualité
equipe enfant partenaire

Agréments/Labels handicap

Un référentiel qualité pour les usagers Aide handicap labelisé



qualiteEn tant que prestataire de services à la personne agréé qualité, À Côté a souhaité valoriser nos services à domicile en faveur des personnes en situation de handicap et, nous nous sommes portés comme candidats au label « Cap'Handéo », la référence handicap des services à la personne.

Créé en 2010 à l'initiative d'Handéo, le label « Cap'Handéo » permet aux personnes en situation de handicap de s'orienter vers les services à la personne adaptés et compétents. Le label « Cap'Handéo » garantit en effet des prestations de qualité, adaptées à chaque personne, quelle que soit la nature de son handicap.



Le label « Cap'Handéo » est fondé sur un référentiel spécifique élaboré en partenariat avec les associations, fédérations et unions nationales représentant les personnes en situation de handicap, des professionnels du secteur des services à la personne (réseaux prestataires), les administrations et agences concernées (ANSP, CNSA, Association des Directeurs de MDPH, Institut National de la Consommation, Mairie de Paris). Le label est accordé pour une durée de trois ans renouvelable, après un audit sur site et avis du Comité National de Suivi du Label.

Les exigences du référentiel « Cap'Handéo » obligent notre entreprise à assurer des interventions à domicile sécurisées et adaptées aux besoins spécifiques de ses clients.

Pour le client, c'est notamment la garantie que :


Son handicap est connu de l'intervenant à domicile ;
 Une offre de services lui est proposée entre 6 heures le matin et 23 heures le soir (au moins) ;
 Un remplaçant de l'intervenant absent viendra dans l'heure qui suit ;
Un lien est établi entre le service à la personne et les acteurs locaux du handicap ;
 Des enquêtes de satisfaction individuelles mais aussi collectives sont régulièrement réalisées.

Un gage de confiance pour les professionnels de santé


Premier et unique label existant à ce jour dans le secteur de l'aide à domicile, « Cap'Handéo » est un gage de confiance et de professionnalisme aux yeux des acteurs de santé et du handicap.

Au-delà de ce label, Handéo s'est donné pour mission de créer un Observatoire national des aides humaines afin d'accroître la connaissance de ce secteur, de faire des préconisations auprès des pouvoirs publics, prestataires de services et branches professionnelles concernées.

Plus d'informations sur le « Cap Handéo » : www.handeo.fr






Cap'handéo Aide handicap labelisé
saint client andrezieux